Congrès International sur les Energies Renouvelables et l'Environnement 19-21 Mars, 2009, Tunisie
Le CERE est une manifestation scientifique pour que les gens de l'art représentent les travaux de recherche technologique au sens où ils contribuent à éclairer ou à proposer des réponses aux problèmes pris par les interactions entre les sources renouvelables d'énergie et l'environnement. L'objectif essentiel du CERE est de renforcer des capacités de recherche.
Le quatrième Congrès International sur Les Energies Renouvelables et l’Environnement (CERE’2009) est une conférence internationale multidisciplinaire portant sur la production, l’application et l’utilisation de l’énergie renouvelable et durable, et crée ainsi un forum : de l’information technique la plus récente, pour la diffusion des résultats de la recherche avancée, pour la présentation de développements récents dans le domaine de l’énergie renouvelable, l’environnement et le développement durable et pour le débat et la concrétisation des directives et prioritaires en matière de développement durable et la sécurité d’approvisionnement d’énergie.
Les thèmes de la conférence portent sur la diversification de sources d’énergie, le développement durable et la sécurité d’approvisionnement d’énergie. La conférence abordera des sujets vastes partant des sources d’énergies renouvelables, technologies de conversion d’énergie, gestion et conservation d’énergie, la protection de l’environnement, etc.
La conférence sera composée de contributions sous forme de communications présentées oralement dans des sessions techniques; des communications introductives par des conférenciers invités; séances plénières et ateliers sur des sujets d’actualités. De plus, il y aura des expositions de livres et journaux et d’autres événements sociaux.
La conférence intéresse particulièrement : les chercheurs, scientifiques, ingénieurs et praticiens oeuvrant dans les domaines en rapport avec l’énergie et l’environnement en partant des orientations politiques, du développement technique à la gestion et à la commercialisation.
L’appel à candidatures vise à sélectionner quelques communications. Le comité scientifique évalue et sélectionne les propositions faites relativement à ces domaines d’intervention.
Toutes les communications soumises seront sélectionnées et référées par les comités techniques et d’organisation sous la direction du comité scientifique et consultatif international. Toutes les communications acceptées seront publiées dans le recueil de résumés des communications de la conférence.
Des communications de qualité exceptionnelle et dotées d’originalité seront publiées dans des journaux prestigieux de renommée internationaes (e.g., International Journal of Renewable Energy, International Journal of Energy Research, and International Journal of Energy).
La sélection initiale portera sur les résumés.
Les auteurs sont priés de soumettre des résumées de 400-500 mots.
Le résumé doit contenir le titre de la communication, le nom de l’auteur et affiliations et l’adresse complétés, y compris le numéro de téléphone, de fax et le E-mail ; et résumer le contenu du travail, les objectifs et les résultats principaux.
Modalité de dépôt :
Toutes les candidatures s’effectuent en ligne.
Pour ouvrir une candidature, il suffit à la première connexion de renseigner un nom, un prénom et un e-mail auquel seront envoyés les identifiant et mot de passe pour la connexion.
Pour que le dossier soit créé, il faut au minimum remplir la fiche de « soumission » (titre, résumé, auteur,…). Il sera possible jusqu’au 31 Décembre 2008, de revenir à tout moment sur le dossier pour apporter toutes les modifications.
*Seules les fiches dûment remplies seront validés automatiquement par le système et seront accessibles aux experts pour évaluation.