Mediaterre

   

L'Europe garde un oeil sur les plages propres


Les plages européennes sont-elles propres? Le nouvel observatoire "Eye on Earth" de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) nous renseigne sur la propreté des plages. Des ressources telles que "Water Watch" permettent désormais aux citoyens d'Europe et du monde de comparer en ligne la propreté des eaux de baignade et des plages sur des sites répartis dans 12 pays européens.

En plus d'aider les gens à choisir une plage où aller se baigner, cette application leur permet également d'adopter une attitude positive face à l'environnement. Les gouvernements et les environnementalistes pourront mettre le doigt sur les zones à problème et par la suite prendre des mesures adéquates.

"L'observatoire Eye on Earth offre des informations que le public est en mesure de comprendre", déclare le professeur Geoffrey Lipman, porte-parole de l'organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies. "Cette application nous permet de connaître l'état de la plage près de chez nous ou de celle où nous prévoyons de passer nos vacances. Water Watch montre que la technologie peut nous aider à comprendre le monde qui nous entoure et nous permettre de faire des choix informés sur l'environnement où nous souhaitons vivre ou que nous souhaitons visiter."

Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2008
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg - http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0