Mediaterre

   

Un nouveau site européen sur l’agriculture biologique


Dans le cadre de la nouvelle campagne en faveur de l'alimentation et de l'agriculture biologiques lancée le 25 juillet, la Commission européenne annonce la création d'un site internet européen qui met à disposition des professionnels de ce domaine une "boîte à outils" d'instruments de marketing en 22 langues. "La demande des consommateurs pour les produits biologiques est en augmentation, ce qui ouvre de nouveaux débouchés à tous les secteurs de la chaîne d'approvisionnement alimentaire", a déclaré Mariann Fischer Boel, commissaire chargée de l'agriculture et du développement rural.

La campagne de promotion, intitulée "Le bio. Bon pour la nature, bon pour nous", a pour but d'informer les consommateurs sur les produits biologiques, et s'inscrit dans le cadre du plan d'action européen en matière d'alimentation et d'agriculture biologiques. Selon la Commission, elle "vise particulièrement les jeunes et les enfants, pour assurer l'avenir du concept 'bio'". Le nombre d'acteurs de cette filière (agriculteurs, producteurs, transformateurs et importateurs) dans l'Union européenne des 25 a connu une augmentation de 13,4% entre 2004 et 2005, atteignant alors 182.305.

Le 25 juillet, la Commission a par ailleurs annoncé un concours destiné à trouver un nouveau logo pour l'agriculture biologique.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0