Deux bourses environnementales ont été lancées mardi, le 5 août, à Shangai et à Beijing en vue de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et de promouvoir la maîtrise de l'énergie en Chine.
Le "Shangai Environment and Energy Exchange" réunira, filtra et diffusera de l'information sur les systèmes d'échange de crédits environnementaux et énergétiques et procurera l'infrastructure nécessaire pour permettre de tels échanges. Il offrira, entre autres, des services de consultation, d'évaluation de projets, de gestion de portefeuilles et de support technique.
Le "Beijing Environmental Exchange" sera également une plateforme d'échange pour, entre autres, les technologies de protection environnementale et les droits d'émissions de dioxyde de souffre.
Les systèmes d'échange prévus doivent toutefois recevoir les autorisations gouvernementales afin d'être officiellement déployés.
Ces initiatives permettront à la Chine d'intégrer des méthodes de marché pour la résolution de problèmes environnementaux, pour promouvoir l'efficacité énergétique et pour réduire ses émissions de pollution.
Pour en savoir plus (897 hits)
Pour en savoir plus (974 hits)