Mediaterre

   

le Brevet du Scoutisme Mondiale pour l'environnement


Lors de la 38ème Conférence Mondiale de l'OMMS (Organisation Mondiale du Mouvement Scout) regroupant 1189 participants de 150 pays qui se tenait du 14 au 18 juillet à Jeju en Corée, des résolutions (18/05 et 20/05) ayant trait à l'éducation à l'environnement et au dévelopement durable furent adoptées. Un nouveau programme: le Brevet du Scoutisme Mondiale pour l'environnement fut lancé.
Ce nouvel outil pedagogique invitent les organisations scoutes nationales à revoir et remettre à jour leur programme en matière d'environnemment.  Les jeunes seront appelés à "entrer en contact avec la nature, à réfléchir sur la façon dont ils interagissent avec l'environnement et à agir pour la protéger"
Divisé en 3 tranches d'åge, ce brevet se déroule en deux étapes.  La première sur la réflexion et l'appronfondissement des connaissances.  La deuxième sur l'action: sa planification et l'execution. Le but ultime de ce brevet est de créer un meilleur monde d'où émergera des scouts partisans d'un monde plus propre et disposé à travailler pour la protéger.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0