Mediaterre

   

Engagement des parties prenantes pour le développement durable du Mékong


Le 25 novembre dernier une réunion des acteurs de la région du Mékong s'est tenue à Vientiane au Laos. Le rapport de la réunion régionale sur l'implication des acteurs de la société civile dans les activités de la Commission du Mékong,  est maintenant disponible en ligne.

Afin de poursuivre le processus engagé et de respecter les recommandations de la réunion, le Secrétariat de la Commission présentera une proposition de politique d'engagement des acteurs de la société civile dans ses organes de gouvernance lors de la 29ieme réunion du Comite Conjoint de la Commission, le 26 mars 2009; les conclusions de la réunion régionale nourriront les discussions. Concernant l'analyse des acteurs entreprise par le programme "Basin Development Plan", les travaux sont en cours et un rendu final est prévu pour la fin du mois de mars 2009.

Enfin, la Commission souhaitant maintenir et renforcer le dialogue engagé, elle reviendra prochainement vers les acteurs de la société civile.

 

La MRC (The Mekong River Commission) a pour mandat de promouvoir la gestion durable du bassin du fleuve Mékong. Le Cambodge, le Laos, la Thaïlande et le Vietnam comptent parmi les pays membres de la MRC. Pour être membre de la MRC, il faut s'engager à collaborer avec les autres membres dans la mise en valeur durable, l'utilisation, la gestion et la conservation de l'eau et des ressources connexes du bassin du fleuve Mékong, notamment dans les domaines de la navigation, de la lutte contre les inondations, des pêches, de l'agriculture, de l'énergie hydroélectrique et de la protection de l'environnement.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0