La deuxième promotion spéciale des “ Marianne d’Or “ de l’Environnement et du Développement durable, confirme que les collectivités locales , élus et services techniques mobilisent toute leur énergie sur le sujet.
Ils multiplient les partenariats avec les entreprises françaises spécialisées dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement et des transports.
Pour les élus, sur le terrain, il a fallu passer à l’acte et répondre aux impératifs environnementaux afin de régler les problèmes et anticiper sur les dossiers sensibles.
La qualité de l’air, de l’eau, son prix, son retraitement, les déchets, leurs recyclages, les pollutions, l’habitat, le bâtiment, les économies d’énergies, les transports alternatifs, les énergies vertes sont pour les municipalités, les intercommunalités, les départements et les régions, des dossiers toujours politiques.
Basée sur la culture du résultat et de l’exemplarité, la promotion spéciale 2008 des “ Marianne d’Or ” de l’Environnement et du Développement durable présente des initiatives positives votées et réalisées par des élus motivés et volontaires.
Grâce au concours, leurs nombreuses solutions innovantes validées ou projets en cours sont ainsi connus et partagés.
Pour en savoir plus (1472 hits)
Voir aussi La Rochelle reçoit la Marianne d'Or (1158 hits)