Le financement durable des activités de conservation et développement humain
à l'intérieur et en périphérie des aires protégées
Libreville, Gabon - 3 et 4 Juin
Dans l'esprit de la Déclaration de Yaoundé, la biodiversité exceptionnelle d'Afrique Centrale a besoin d'être protégée et ses populations humaines en général et rurales en particulier ont droit au développement. Les forêts du Bassin du Congo constituent un patrimoine naturel unique pour la planète et nécessitent l'engagement de tous pour leur préservation.
Le RAPAC (Réseau des aires protégées d'Afrique Centrale), dont le siège est établi à Libreville au Gabon, s'inscrit dans cette mission de conservation, avec les appuis politiques, financiers et techniques de la COMIFAC, de la CEEAC, de l'Union Européenne et autres partenaires.
Dans le cadre du mandat que le RAPAC a reçu de la COMIFAC, il est prévu entre autres activités du plan d'opérations du plan de convergence, l'organisation périodique des Journées des Aires Protégées d'Afrique Centrale (JAP). Par ces journées, le RAPAC souhaite fédérer et mobiliser, de manière plus efficace, l'engagement collectif autour de cet intérêt planétaire, mais avant tout africain et sous régional.
Pour en savoir plus (823 hits)