Dix ans après "La Terre vue du ciel", Yann Arthus-Bertrand réalise pour la première fois un long métrage, un appel à la prise de conscience sur l'avenir de notre planète afin de nous inciter à la préserver.
C'est la date symbolique du 5 juin 2009, Journée Mondiale de l'Environnement, qui a été choisie pour la diffusion simultanée - et le plus souvent gratuite - du film de Yann Arthus-Bertrand "HOME".
Que ce soit au cinéma (en version longue), à la télé, en DVD et sur Internet (en version courte), la diffusion sur tous les médias de Home répond à l'objectif du réalisateur mais également du distributeur (Luc Besson) et du Président du groupe PPR -soutien officiel du film (François Pinault) de convaincre le plus grand nombre que nous avons tous une responsabilité à l'égard de la planète.
<< Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre.
Il faut que chacun participe à l'effort collectif et c'est pour sensibiliser le plus grand monde que j'ai conçu le film HOME.
Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.
J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez.>>
Yann Arthus-Bertrand
Voir le film, les secrets du tournage (Youtube) (3372 hits)
Site officiel du film (1159 hits)