A l'occasion des Jeux de la Francophonie à Beyrouth (Liban) du 26 septembre au 6 octobre 2009, l'Organisation Internationale de la Francophonie et ses opérateurs officiels auront une présence centrale sur le Village des Partenaires.
L'OIF conduit ses activités en s'appuyant en priorité sur les opérateurs directs de la Francophonie, l'Agence universitaire de la Francophonie, l'Université Senghor d'Alexandrie ainsi que TV5 Monde. Elle mène son action également par le biais des autres institutions de la Francophonie telles que l' Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), la Conférence des ministres de l'Education nationale des pays ayant le français en partage (CONFEMEN) et la Conférence des ministres de la Jeunesse, des Sports des pays ayant le français en partage (CONFEJES).
L'OIF agit en partenariat avec des organisations internationales et régionales à travers le monde dans le but de contribuer à la prévention des conflits au sein de l’espace francophone, de favoriser la consolidation de l’Etat de droit et de la démocratie, et de promouvoir le respect des Droits de l’Homme dans l’espace francophone.
L'Organisation Internationale de la Francophonie agit pour que les pays du Sud et en transition acquièrent les moyens de maîtriser le processus de leur développement et parviennent à générer leur propre dynamique par un développement humain et social durable et équitable.
Le Village des Partenaires est, pour l'ensemble de ces acteurs, une vitrine unique et moderne pour communiquer autour de leur objectifs et promouvoir leurs actions futures.
Accédez au site officiel du Village des Partenaires (833 hits)