Les travaux de la Commission de la coopération et du développement de l'APF se sont ouverts ce matin au siège de l'Organisations des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), à Rome (Italie), après une allocution de M. Hervé Lejeune, sous-directeur général/directeur de cabinet du Directeur général de la FAO.
M. Mahama Sawadogo, Président de la Commission, député (Burkina Faso), dirigera les réflexions et les débats pendant deux jours, auxquels participent près de quarante parlementaires issus d?une vingtaine de sections de l'APF.
Les thèmes tels que le suivi des négociations commerciales menées dans le cadre de l'OMC, l'intelligence économique, la gouvernance économique, la sécurisation des titres fonciers dans l'espace francophone, la biodiversité, les OMD et les Accords de Partenariat Economique (APE) sont à l'ordre du jour des travaux de la Commission. La crise alimentaire dans les pays de l'espace francophone sera également évoquée à l'occasion de cette rencontre exceptionnelle au siège de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture.