Une nouvelle norme ISO 21931-1:2010, a été conçue et approuvée sur le plan international dans le but d'améliorer la performance environnementale des bâtiments. Elle apporte un cadre méthodologique pour évaluer la responsabilisation environnementale de la construction immobilière.
Tout au long de leur cycle de vie, les bâtiments absorbent des ressources considérables et contribuent à transformer l'environnement. Pour comprendre et mesurer les impacts considérables qu'ils peuvent avoir sur l'environnement, des méthodes d'évaluation sont utilisées afin d'établir la performance environnementale des bâtiments et des ouvrages extérieurs associés.
Que recouvrent exactement ces méthodes et comment le secteur de la construction immobilière peut-il s'assurer avec précision de la cohérence de l'évaluation ?
Le cadre élaboré dans la norme ISO 21931-1:2010, Développement durable dans la construction - Cadre méthodologique de l'évaluation de la performance environnementale des ouvrages de construction - Partie 1 : Bâtiments, identifie et décrit les aspects à prendre en compte pour développer et appliquer les méthodes visant à évaluer la performance environnementale des bâtiments nouveaux et existants. Ces évaluations servent à comparer les performances et à suivre la progression vers l'amélioration et le développement durable.
Pour en savoir plus (676 hits)