L'édition 2009 de l'agenda de l'Institut méditerranéen des Etudes de genre (MIGS) avait pour thème central la Convention pour l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (CEDEF). Cette publication, qui marque le trentième anniversaire de l'adoption de la convention par l'Assemblée générale des Nations Unies (décembre 1979), visait à sensibiliser le public sur le seul traité international garantissant les droits des femmes et la prévention de toutes discriminations à l'égard des femmes.
Même obsolète, l'Agenda 2009 de la CEDEF, rédigé en grec et en anglais, se révèle particulièrement attractif par son graphisme et présente des informations utiles comme des résumés de tous les articles de la CEDEF, un calendrier hebdomadaire, ainsi qu'un glossaire des termes utilisés dans la Convention.
Cette édition a été publiée avec le soutien du Programme de la Commission européenne " L'Europe pour les citoyens" et le mécanisme chypriote des Droits des femmes du ministère de la Justice et de l'ordre social.
L'agenda (611 hits)