Pour réaliser les objectifs ambitieux du développement et réduire l'injustice à l'échelle mondiale, il est essentiel de répondre aux besoins des personnes les plus pauvres d'entre les plus pauvres, affirme « Progrès pour les enfants », le dernier rapport de l'UNICEF de cette série. Le rapport a été publié le 7 septembre 2010, à l'occasion de la première journée de la session du Conseil d'administration de l'UNICEF au Siège des Nations Unies à New York.
Cette année, « Progrès pour les enfants 2010 : réaliser les OMD avec équité » montre que dans la course lancée pour atteindre les objectifs du développement avant la date butoir de 2015, les personnes très pauvres continuent à perdre de plus en plus de terrain.
D'après le nouveau « Progrès pour les enfants », les taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans sont, en moyenne, plus de deux fois plus élevés chez les 20 pour cent les plus pauvres des ménages que pour les 20 pour cent les plus riches. Et les enfants les plus pauvres courent deux fois plus de risques de souffrir d'insuffisance pondérale.
VIDÉO (en anglais) : Chris Niles, correspondante de l'UNICEF, présente le nouveau rapport de l'UNICEF « Progrès pour les enfants » 2010 qui privilégie l'équité, indispensable pour réaliser les objectifs mondiaux en matière de développement.
[OMD]
Communiqué de l'UNICEF (611 hits)
Télécharger le rapport (659 hits)