Montréal, 12 octobre 2010 - Recyc-Ordi relève le défi de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD). La gestion écologique des matières résiduelles est une problématique d'ordre mondial, à elle seule la gestion des cyberdéchets représente un défi considérable. Selon Environnement Canada, ce type de rebuts constitue le seul flux de déchets croissant depuis 2000. Au Québec seulement nous générons plus de 30 000 tonnes de déchets électroniques par année dont seulement 6 % sont recyclés.
RECYC-ORDI relève le défi de la SQRD et invite la population de l'île de Montréal à agir en faveur de la réduction des déchets électroniques. Le vide grenier informatique de RECYC-ORDI est une occasion unique d'agir collectivement pour dégager les sites d'enfouissement du Québec de ce type de déchets hautement toxiques qui représentent un danger pour notre santé et notre écosystème.
Rassemblez les ordinateurs non fonctionnels ou désuets qui traînent dans votre entourage, à la maison, au bureau, dans l'immeuble et appelez RECYC-ORDI !
Du 18 au 22 octobre, la cueillette sera gratuite pour tout appel concernant plus d'une dizaine de pièces : ordinateurs, imprimantes et autres périphériques, sauf pour les écrans qui nécessitent un traitement particulier (comptez 7 $/écran). En libérant vos espaces de ces rebuts, vous contribuerez à rendre votre environnement plus sain et plus sécuritaire.
Pour fixer immédiatement un rendez-vous pour une collecte pendant la SQDR, contactez nos cueilleurs par courriel au info@recycordi.com, indiquez simplement le nombre approximatif d'appareils à récupérer, le moment qui vous convient le mieux et vos coordonnées.
Pour en savoir plus (711 hits)
Site Internet de RECYC-ORDI (791 hits)