"Le don exceptionnel de 50 000 $ du comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal, que nous remercions sincèrement pour son geste généreux, s'inscrit en appui au projet de revitalisation du camp Y Kanawana. Il contribuera plus spécifiquement, avec d'autres dons, à la construction d'un pavillon éducatif trois saisons sur le site du camp situé à Saint-Sauveur", explique Danièle MacKinnon, directrice du développement financier au sein des YMCA du Québec.
Le pavillon éducatif trois-saisons sera bâti et opéré selon les principes du développement durable, servant ainsi de modèle et d'occasion d'apprentissage pour les jeunes qui vivront une expérience unique d'éducation au plein air et à l'environnement. Le pavillon inclura une salle de classe pouvant accueillir cinquante jeunes et deux hébergements pour les adultes qui les accompagnent.
Déjà, le virage vert du camp Y Kanawana et son expansion à une programmation trois-saisons a permis d'accueillir quatre fois plus de jeunes qu'auparavant. Une attention particulière est accordée aux jeunes provenant de milieux défavorisés, qui ont peu ou pas d'occasions de se retrouver en nature.
Politique Accès pour tous
Afin de répondre aux besoins de la communauté, les YMCA du Québec ont instauré une formule de tarification souple permettant à toute personne admissible de bénéficier d'un tarif réduit applicable sur les séjours au camp. Pour en savoir plus, visitez le site.
À propos du camp Y Kanawana
Les YMCA du Québec ont établi le premier camp de vacances au Québec en 1894. Le Y Kanawana est situé à 45 minutes de Montréal, près de Saint-Sauveur, sur un magnifique site de 550 acres comprenant trois lacs naturels. Le camp Y Kanawana propose aux jeunes de 7 à 20 ans une foule d'activités axées sur le plaisir, l'aventure, l'apprentissage et la créativité. De plus, la diversité de sa faune et sa flore offre un potentiel exceptionnel en matière de sensibilisation à l'environnement et au développement durable. Les activités du camp se déroulent en anglais, favorisant ainsi l'apprentissage de cette langue. Toutefois, les moniteurs sont tous bilingues et spécialement formés par les YMCA du Québec. Le camp Y Kanawana est accrédité par l'Association des camps du Québec et un membre fondateur de l'Association.
À propos des YMCA du Québec
Le premier YMCA d'Amérique du Nord a vu le jour à Montréal en novembre 1851. Cet organisme de bienfaisance a pour mission de favoriser l'épanouissement du corps, de l'intelligence et de l'esprit de chacun ainsi que le développement de l'autonomie des personnes, des familles et des collectivités. Ses dix centres sont fréquentés chaque année par plus de 100 000 personnes qui profitent aussi bien des programmes de développement communautaire, de développement international, de développement de l'enfant et de cours de langues, que des activités de conditionnement physique. Les YMCA du Québec font partie d'un réseau canadien qui compte 54 associations YMCA.
Source : Les YMCA du Québec
Renseignements : Nathalie Viora, Conseillère en communications
Tél. : 514 849-5331, poste 215 / nathalie.viora@ymcaquebec.org
Pour en savoir plus (859 hits)
Pour faire un don (676 hits)
Politique Accès pour tous (692 hits)