Mediaterre

   

A Mexico, des multinationales s'engagent à réduire leurs émissions de CO2


A un mois du sommet de Cancun sur le réchauffement climatique, le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) co-organisait à Mexico la première conférence internationale consacrée à l'action des entreprises privées pour protéger l'environnement. L'occasion pour les multinationales présentes de s'engager sur des objectifs concrets de réduction des gaz à effets de serre.

Intitulée " B4E -Business for Environment ", cette conférence rassemblait des dizaines de sociétés intervenant dans des secteurs d'activités aussi variés que les communications, le bâtiment, l'alimentation, les services ou l'énergie, à l'instar de groupe comme Walmart, Coca-Cola Company, Grupo Bimbo, PepsiCo, Hewlett Packard, Maersk, Cemex, Tata & Sons, Acciona, Siemens, Nestlé, McKinsey, Volvo ou British Telecom.

A l'issue de la conférence, les sociétés spécialisées dans la fourniture d'énergie se sont engagées à travailler ensemble pour atteindre l'objectif de production de 100% d'énergie renouvelables en 2050. Les entreprises du secteur des technologies de l'information et de la communication se sont mises d'accord pour éliminer 7,6 gigatonnes d'émissions de CO2 d'ici à 2020, pendant que les sociétés du secteur du bâtiment et de l'immobilier se sont elles engagées à réduire les émissions de 40% dans les nouvelles constructions d'ici à 2020 et d'améliorer l'efficacité énergétique de 40% dans les bâtiments déjà construits.

Dans leur déclaration finale, les participants ont également appelé les dirigeants politiques de la planète à faire avancer les négociations internationales pour que le Sommet de Cancun de novembre produise " des résultats ambitieux ".

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0