Mardi 25 janvier, le rapport du groupe d'experts européens sur les carburants du futur pour les transports a été présenté à la Commission européenne.
Selon le rapport, "les carburants alternatifs constituent la meilleure solution pour 'décarboniser' les transports en remplaçant progressivement les sources d'énergie fossiles. Toutefois, "la viabilité technique et économique, l'utilisation efficace des sources d'énergie primaire et la réaction du marché seront toutefois déterminantes pour la pénétration des différents carburants et technologies sur le marché".
La Commission européenne étant en train de revoir les politiques actuelles, ce rapport n'est pas une initiative isolée. En effet, il s'inscrit dans un projet plus général, l'"initiative stratégique pour des systèmes de transport propres", qui sera lancé cette année et qui vise à élaborer, à long terme, une stratégie permettant de répondre totalement à la demande en énergie du secteur des transports au moyen de sources alternatives et durables d'ici à 2050.
Pour en savoir plus (743 hits)