Résultat des premières rencontres nationales des métiers de l’économie verte
Cette journée s’est déroulée autour de trois tables rondes, introduites chacune par la projection de films illustrant la nouvelle réalité des métiers.
Faire le point sur l’état d’avancement du plan national de mobilisation pour les emplois et les métiers de l’économie verte, lancé en septembre 2009 par le ministère du développement durable, mettre en valeur les travaux et les partenaires qui y ont contribué, tels sont les objectifs de ces premières rencontres nationales des métiers de l’économie verte.
Cette opération nationale mettra en avant les progrès réalisés dans la professionnalisation des métiers de l’économie verte. Selon les filières, les compétences professionnelles au service de la compétitivité écologique sont nouvelles ou doivent anticiper les mutations de leur secteur ou bien se reconvertir. Tels sont les défis auxquels l’économie verte doit répondre en matière d’emploi et de compétences.
En présence de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, une séance de signature de conventions avec les partenaires a clos la matinée.
Partagez
Donnez votre avis