Courrier de l'UNESCO " Changer le monde : comment s'y prennent les jeunes ? "
Parmi tous les périodiques publiés par les Nations Unies et ses institutions spécialisées, Le Courrier de l'Unesco a toujours tenu la première place par le nombre de ses lecteurs et la variété de son public. C'est dans ces termes que s'exprimait en 1988 le journaliste américain Sandy Koffler, fondateur et premier rédacteur en chef de cette revue qui accompagne depuis 1948 les actions de l'UNESCO.
Au fil du temps, Le Courrier a beaucoup évolué, tant sur le plan du contenu que de la forme. Mais il est toujours resté fidèle à sa mission première : promouvoir les idéaux de l'UNESCO, servir de plate-forme au dialogue entre les cultures, constituer une tribune de débats internationaux.
Disponible en ligne depuis mars 2006, Le Courrier s'adapte aux besoins de ses lecteurs dispersés à travers le monde : il existe sous forme de PDF, dans les six langues officielles de l'Organisation (anglais, français, espagnol, arabe, russe et chinois) et il est également imprimé en tirage limité.
Les frontières sur les cartes n'impliquent pas la reconnaissance officielle par l'UNESCO ou les Nations Unies, de même que les dénominations de pays ou de territoires mentionnés.
Au sommaire du Numéro Juillet - Septembre 2011 :
* Si différents et si semblables, Monique Coleman
* Révolution mobile, Gigi Ibrahim
* Le printemps des indignés, Alfredo Trujillo Fernandez
* Les armes miraculeuses, Serge Amisi
* Plus fort qu'une bombe, Nate Marshall
* Étoiles au clair de lune, Carol Natukunda
* La jeune sughar, Noshan Abbas
* Rebelles et pour cause, Jens Lubbadeh
* C'est ça ou rien, Zhao Ying
* Archi écolo, Carlos Bartesaghi Koc
NOTRE INVITÉ
* La révolution : un haut fait de civilisation, Khaled Youssef
REPÈRES
* L'UNESCO accueille, Hillary Clinton, Ban Ki-moon, Shashi Tharoor, Forest Whitaker...
Source : UNESCO
Partagez
Donnez votre avis