L'Union internationale des télécommunications (UIT), l'institution des Nations Unies spécialisée dans les technologies de l'information et de la communication, a invité jeudi 11 août de jeunes créateurs dans le domaine du numérique, à participer à un concours international qui permettra à 60 d'entres eux d'obtenir une invitation pour aller à Genève en octobre afin de promouvoir leurs idées devant un forum de dirigeants.
Six participants seront choisis pour présenter les meilleurs concepts choisis par un vote en ligne des délégués de l'événement UIT Telecom World 2011 qui se tiendra du 24 au 27 octobre. Les gagnants partageront 50.000 Francs suisses pour les aider à mettre en oeuvres leurs idées.
Les six gagnants auront également un appui professionnel de personnes ayant des compétences spécialisées dans le domaine. Les innovateurs en herbe peuvent s'inscrire en ligne en présentant leurs idées dans deux catégories.
Les deux catégories sont d'une part, les jeunes innovateurs entre 18 et 25 ans, qui ont développée une idée indépendamment de leurs employeurs ainsi que les innovateurs numériques, qui ont développé un projet en partenariat avec une organisation non gouvernementale ou une autre structure non-lucrative.
Les participants sont encouragés à soumettre des idées au service à l'accès à l'éducation et à la santé, accès au monde numérique et le combat contre la pauvreté. L'UIT encourage activement les candidatures féminines et les personnes qui n'ont pas encore intégré le marché du travail.
Source : Centre d'actualités de l'ONU