Dans le cadre de l'Année internationale des forêts, l'Institut Hydro-Quebec en Environnement, Développement et Société (Institut EDS) et la Faculté de Foresterie, de Géographie et de Géomatique (FFGG) de l'Université Laval vous invitent à participer à une activité sur la foresterie communautaire du 2 au 7 octobre 2011 dans le contexte de la démarche d'implantation de la REDD+. Les conférences seront données en français et en espagnol et un service de traduction simultanée sera fourni.
La REDD, et maintenant REDD+, constitue un intérêt pour les ONG de conservation et de développement local et également pour les investisseurs privés. Mais qu'en est-il pour les communautés forestières, celles qui dépendent de la forêt et des ressources qui s'y trouvent pour assurer leur subsistance et leur développement ?
Cet événement comprend deux jours de visite de forêts modèles (places limitées) suivis de trois jours de conférences qui se dérouleront du mardi matin au vendredi midi. Le comité organisateur regroupe l'Institut EDS, la FFGG, la Chaire en développement international de l'Université Laval, le Réseau international des forêts modèles et le laboratoire du Dr Catherine Potvin de l'Université McGill.
Cet événement bénéficie de l'appui du Réseau des forêts modèles, du Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI), de l'Université Laval et du Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune.
Pour s'incrire et en savoir plus sur le programme (583 hits)
Pour nous contacter: (847 hits)