Pour une troisième année consécutive, la société d'État RECYC-QUÉBEC offre aux étudiants de 2e ou de 3e cycle des bourses d'études supérieures, dans le but d'encourager la réalisation de travaux et de recherches permettant d'améliorer les connaissances ou de développer le savoir-faire dans le domaine de la gestion responsable des matières résiduelles. Lors des deux éditions précédentes, RECYC-QUÉBEC a octroyé un total de 13 bourses, soit 9 à des étudiants de niveau maîtrise et 4 à des étudiants de niveau doctorat, pour une aide financière atteignant 51 000 $.
Pour l'année 2011-2012, un total de 10 bourses sont disponibles, soit sept bourses de 3 000 $ au niveau de la maîtrise et trois bourses de 6 000 $ au niveau du doctorat, pour une valeur totale des bourses de 39 000 $.
Pour être admissibles à ces bourses, les étudiants doivent avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent, être domiciliés au Québec, être inscrits à un programme d'études supérieures dans une université québécoise (francophone ou anglophone), en plus de réaliser un essai, une recherche, un mémoire ou une thèse portant sur un ou plusieurs thèmes identifiés comme prioritaires par RECYC-QUÉBEC pour l'année visée. Le cumul des bourses est autorisé.
La date limite de réception des demandes, incluant tous les documents requis, est le mercredi 19 octobre 2011 à 16 h.
Pour en savoir plus (526 hits)
Recyc-Québec (720 hits)