Le Water Think Tank organise une rencontre le 10 novembre 2011 à Monaco pour une contribution à la mobilisation méditerranéenne pour le développement durable au service des autorités locales. Plus spécifiquement, le Water Think Tank se penchera sur la gouvernance territoriale de l'eau en Méditerranée et sur les expériences et les solutions pour les acteurs locaux.
Rappelons que le Water Think Tank est une initiative lancée par la Fondation Prince Albert II lors du 5e Forum mondial de l'eau en mars 2009 à Istanbul. Pour le lancement de cette initiative, la Fondation était en partenariat avec l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR), le Plan Bleu, l'Office International de l'Eau (OIEau) et Veolia Environnement.
L'objectif général du Water Think Tank est de promouvoir une gestion durable et intégrée des ressources en eau au sein du bassin méditerranéen. L'objectif spécifique est d'appuyer la coopération entre l'ensemble des parties prenantes publiques et privées concernées par la gouvernance de l'eau, à travers la production, la capitalisation et l'échange de connaissances.
Le Water Think Tank coordonne un processus de recherche/action organisé autour de questions comme la gestion des ressources en eau en lien avec la gouvernance territoriale de l'eau ou la caractérisation des conflits d'usage et les solutions mises en oeuvre pour les gérer de façon optimale.
Le processus que doit suivre le Water Think Tank comprend une phase de recherche, l'organisation d'un symposium et la diffusion des enseignements.
Water Think Tank (876 hits)