Mediaterre

   

L'inde prête à accueillir la communauté mondiale de la biodiversité


Le Secrétaire exécutif de la Convention sur la diversité biologique, Ahmed Djoghlaf, a effectué une visite d'ordre professionnel en Inde du 5 au 8 octobre 2011 à discuter des préparatifs de la onzième réunion de la Conférence des Parties à la Convention et de la sixième réunion siégeant en tant que réunion des Parties au Protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques, qui se tiendra au Centre international des congrès d'Hyderabad dans l'État de l'Andhra Pradesh, en Inde, du 1 au 19 octobre 2012.
M. Djoghlaf a rencontré le ministre d'État indien de l'Environnement et des Forêts, Mme Jayanthi Natarajan, en marge du Dialogue ministériel sur l'économie verte et la croissance inclusive, organisé par l'Inde et la Conférence des Nations Unies sur le développement durable, à New Delhi le 3 octobre 2011. M. Djoghlaf et Mme Natarajan ont discuté des préparatifs en vue du débat de haut niveau de la onzième réunion de la Conférence des Parties, accueillie par l'Inde du 17 au 19 octobre 2012.
M. Djoghlaf a également discuté avec M. T. Chatterjee, Secrétaire, Ministère de l'Environnement et des Forêts, M. MF Farooqui, Secrétaire adjoint, Ministère de l'Environnement et des Forêts, et M. Hem Pande, Secrétaire adjoint, Ministère de l'Environnement et des Forêts et correspondant pour la Convention sur la diversité biologique.
Les réunions avec les hauts fonctionnaires comprenaient des discussions sur les événements organisés par le Secrétariat de la Convention en conjonction avec la réunion, y compris le forum du secteur des affaires, qui comprendra des réunions de haut niveau entre les chefs d'entreprise et les représentants du gouvernement, et le Sommet d'Hyderabad sur les villes et la biodiversité, qui accueillera des gouverneurs et des maires du monde entier, sommet prévu pour les 16 et 17 octobre 2012.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0