Les femmes d'affaires de l'espace de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) ont décidé de fédérer leurs expériences afin d'accroître leurs activités. C'est donc pour se donner toutes les chances de réussir ce pari qu'elles se rencontreront du 24 au 25 novembre 2011, à Abidjan autour du thème : " Entrepreneuriat et leadership féminin en période de réconciliation ".
Selon la présidente de la Fédération des femmes entrepreneurs et femmes d'affaires de la Cedeao (Fefa-Cedeao), Mme Touré Massogbé, la rencontre marquera la relance de la section ivoirienne de cette fédération.
" Nous avons décidé de nous affirmer en fédérant nos expériences, en renforçant nos capacités afin de lutter contre les discriminations faites à l'encontre des femmes ", affirme-t-elle. Avant de souligner que du fait de la crise que traversait le pays, la section ivoirienne de la fédération s'est montrée moins active.
Mme Massogbé a indiqué que plus de 500 femmes issues de toutes les couches sociales ivoiriennes et ouest-africaines sont attendues à ce forum d'Abidjan.
Théodore KOUADIO
Pour en savoir plus (562 hits)