Le Secrétariat Technique du Comité National de Pilotage des Pôles de Croissance (ST-CNPPC) a ouvert le 05 décembre à Ouagadougou un séminaire national de mise à niveau sur le modèle de croissance accélérée. Ce symposium, permettra de vulgariser les nouveaux concepts de croissance au Burkina auprès des acteurs du monde économique.
Le Burkina Faso a opté pour les pôles de croissance comme modèle de développement dans la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD). Pour permettre aux acteurs institutionnels de s'adapter aux référentiels et concepts clés relatifs à ce nouveau modèle de développement, le ST-CNPPC a initié un séminaire de mise à niveau sur les pôles de croissance. Selon le ministre de l'Industrie du Commerce et de l'Artisanat, Patiendé Arthur Kafando, représentant le ministre de l'Economie et des Finances, cette initiative est très profitable pour l'économie burkinabè. " Ces pôles de croissance permettront au Burkina d'assurer une occupation dynamique de son territoire et de rendre plus compétitif son économie " a-t-il dit.
Au cours de cette rencontre, les participants échangeront sur des concepts et théories relatifs aux pôles de croissance. A terme, ce séminaire permettra de présenter le modèle de développement accéléré basé sur l'approche pôle de croissance retenu dans le cadre de la mise en oeuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD).
Florence ZANGO
Pour en savoir plus (918 hits)