(Xinhua) -- Le Brésil, considéré comme le " champion " des énergies renouvelables, est disponible pour soutenir l'Afrique de l'Ouest dans la recherche de solutions énergétiques durables, annoncé lundi l'ambassadrice du Brésil au Cap-Vert Maria Dulce Barros.
La diplomate parlait aux journalistes durant le forum international consacré aux principaux défis des énergies renouvelables dans le cadre de la coopération Sud-Sud, en particulier avec le Brésil où l'énergie renouvelable représente plus de 85,4 pour cent de l'énergie produite localement, selon les données officielles.
Barros a souligné également l'importance de la coopération Sud- Sud, puisque à son avis, les énergies renouvelables vont faciliter l'épargne à différents niveaux et optimiser les ressources et elles sont beaucoup moins chère et emploie plus de personnes.
Le Brésil est considéré comme un " champion " de l'utilisation des énergies renouvelables grâce à l'énorme potentiel hydroélectrique et l'utilisation d'éthanol comme carburant. D'autre part, le pays a un grand potentiel pour le photovoltaïque et l'éolien.
Pour en savoir plus (915 hits)