Le plus récent bulletin du Service de liaison non gouvernemental des Nations Unies (SLNG), The Road to Rio, rapporte sur les constats de la conférence "L'eau dans l'économie verte en pratique : Vers Rio+20" qui s'est déroulée à Saragosse, Espagne, du 3 au 5 octobre.
Les cas présentés au cours de cette conférence ont mis l'accent sur l'utilisation d'outils de changement spécifiques pour aider à évoluer vers un modèle de croissance verte et serviront à constituer une boîte à outils sur l'eau dans l'économie verte qui sera présentée en préparation à la Conférence Rio+20.
Les huit sessions de la Conférence ont notamment porté sur: (i) les incitatifs économiques pour soutenir la transition vers une économie verte; (ii) les emplois verts et le besoin d'aider les travailleurs à faire la transition vers les secteurs et entreprises en croissance; (iii) les investissements et modèles de financement pour s'attaquer aux modes de consommation et production non durables; (iv) les investissements dans la biodiversité et dans les technologies innovatrices liées à l'eau; et (v) la gestion et la planification des ressources en eau.
Un livre vient d'être publié sur le site web de la Conférence comprenant tous les documents thématiques et les conclusions des échanges. Les études de cas peuvent également être consultés par région et par outil proposé.
Source: SLNG et ONU-Eau
[PROCESSRIO2012]
Pour lire le résumé préparé par le SLNG (580 hits)
Site web présentant l'ensemble des travaux de la Conférence (621 hits)