Les femmes transformatrices de céréales du Burkina Faso, de la Guinée, du Mali et du Niger se réunissent à Bamako du 13 au 14 décembre en faveur de la bourse internationale aux céréales.
Cette bourse est, selon ses organisatrices, un outil qui regroupe des organisations paysannes et des partenaires commerciaux pour mettre directement en relation l'offre de ces organisations et la demande provenant des producteurs déficitaires ou des centres urbains de consommation.
Pour la circonstance, elles ont invité leurs soeurs du Ghana, du Bénin, du Togo et du Nigeria à prendre part à la bourse.
L'objectif de la bourse internationale aux céréales est de informer les décideurs et les acteurs sur le contexte alimentaire de cette année, favoriser la mise en relation de l'offre et de la demande de produits agricoles au niveau sous régional en mettant notamment en relation les pays sahéliens déficitaires avec certains pays de la côte comme le Ghana, le Togo, le Benin, le Nigeria ou la Cote d'Ivoire, et appréhender les contraintes des transactions transfrontalières et les perspectives de commercialisation entre les pays des espaces économiques ouest africains (UEMOA, CEDEAO). Pour en savoir plus (648 hits)