Une série d'événements a été organisée à Algers le 16 décembre 2011 afin de souligner la journée des Nations Unies pour marquer la Décennie des Déserts et la lutte contre la Désertification, dont une table ronde sur l'importance de la restauration des terres dégradées et une visite à l'oasis de Timimoun.
M. Luc Gnacadja, Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies pour combattre la désertification a indiqué lors de cette occasion:
"Dans les terres arides comme ailleurs, les arbres soutiennent la terre. Elles représentent désormais la différence entre vivre dans la pauvreté abjecte ou avec l'assurance d'une pérennité de moyens de subsistance. Malheureusement, les terres sèches et leurs forêts ont tendance à être invisibles pour le public et les législateurs avec qu'une petite proportion du financement des forêts dirigée vers les forêts des zones arides. Comme les terres sèches, les forêts sèches sont " un angle mort " en politique. Cela doit changer dans les délais les plus brefs."
Source: PNUE
Lire le communiqué du PNUE (918 hits)