Le Niger tient depuis ce vendredi 27 janvier 2012 son Forum national de l'eau et de l'assainissement. Le Forum est organisé par le Ministère de l'Hydraulique et de l'Environnement dans le cadre de l'Initiative ''A l'Eau l'Afrique, A l'Eau le Monde''. Cette initiative, soutenue par l'ONG internationale Eau Vive et ses partenaires, vise à aider le Niger dans la préparation de sa participation au prochain Forum Mondial de l'Eau, prévu du 12 au 17 mars 2012 à Marseille en France.
Prennent part à ce forum national nigérien, des acteurs des secteurs publics, parapublics et privés, de la société civile ; des partenaires techniques et financiers, des représentants de la jeunesse, etc. Bref, ils sont plus de 200 acteurs du secteur de l'eau et de l'assainissement du pays à se réunir au Palais des Congrès de Niamey ''Le Forum National pour l'Eau et l'Assainissement constitue une opportunité supplémentaire offerte à tous les acteurs de l'eau et de l'assainissement et au-delà à notre peuple tout entier, pour écrire d'une même main, le message dont notre pays sera porteur au Forum Mondial de l'Eau de Marseille'', a indiqué Issoufou Issaka, ministre de l'Hydraulique et de l'Environnement du Niger, dans son allocution d'ouverture de la rencontre.
Outre la formulation d'un message national pour le 6e FME, le présent forum devra permettre de faire un état des lieux et une synthèse des enjeux et contraintes dans le secteur de l'eau et de l'assainissement.
Pour en savoir plus (600 hits)