La Banque mondiale vient d'accorder son soutien à l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs) pour l'exécution de la seconde phase du Programme de gestion intégrée des ressources en eau et des usages à buts multiples.
L'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs) peut compter sur le soutien de la Banque mondiale dans le cadre du déroulement du Programme de gestion intégrée des ressources en eau et des usages à buts multiples (Pgire). Suite à la visite de trois jours que le haut-commissaire de l'Omvs, Mouhamed Salem Ould Merzoug, vient d'effectuer à Washington, la Banque mondiale a renouvelé son engagement à fournir à l'Omvs toute l'assistance requise pour la seconde phase du programme.
Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, le haut-commissaire a profité de ce déplacement pour rappeler que la Banque mondiale et l'Omvs partagent la même vision sur les questions de développement intégré et de lutte contre la pauvreté. Mouhamed Salem Ould Merzoug a évoqué, dans cet esprit, l'approche transfrontalière dans les programmes, la vision à long terme de la préservation de l'environnement mais aussi l'approfondissement de la démarche inclusive qui, poursuit-il, sont autant de forces qui doivent faire de l'Omvs un socle solidaire de croissance et de prospérité. C'est aussi l'avis de Mme Shelley Mac Millan, responsable du Pgire à la Banque.
Elle estime que le programme de gestion intégrée des ressources en eau et des usages à buts multiples a été, selon les résultats obtenus au cours de sa première phase notamment en termes de santé, l'un des premiers projets multisectoriels qui a montré qu'on peut régler plusieurs problèmes en même temps en matière de développement intégré. Les deux parties ont, en outre, examiné durant ce séjour, les opportunités de partenariat dans le cadre du projet de gestion de l'environnement du bassin du fleuve Sénégal (Gef).
Pour en savoir plus (730 hits)