Le lundi 5 mars 2012, s'est ouvert dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale (MAE-CR), l'Atelier national de restitution des conclusions du segment principal de la session de l'Assemblée générale des Nations Unies sous le thème " La Conférence de RIO+20 et les perspectives de développement durable pour le Burkina Faso ". La cérémonie d'ouverture a été présidée par le Ministre délégué, chargé de la Coopération régionale, M. Vincent Zakané qui avait à ses côtés M. Pascal Karorero, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies.
Organisé par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale en partenariat avec le Système des Nations Unies au Burkina Faso, cet atelier qui est à sa 10ème édition, constitue selon le Ministre Délégué, " un cadre d'échanges, de partage et de réflexions sur les grands dossiers de l'ONU et sur les grandes questions internationales qui intéressent le Burkina ".
L'atelier réunit pendant 2 jours plus d'une centaine de participants et devrait permettre de rendre compte aux cadres des institutions nationales, de l'administration publique et de la société civile, des conclusions de la 66ème session ordinaire de l'Assemblée générale et aussi " d'engager une réflexion prospective sur la question du développement durable qui constitue une des grandes priorités de l'Organisation des Nations unies " a déclaré le Ministre délégué dans sons allocution d'ouverture.
Le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies s'est réjoui de voir le présent atelier porté " sur les perspectives de développement durable pour le Burkina Faso en rapport avec la Conférence de Rio+20 ". Il a réitéré l'engagement et la disponibilité du Système des Nations Unies à accompagner les efforts du Gouvernement du Burkina Faso dans la promotion d'un développement durable ".
Pour en savoir plus (752 hits)