Mediaterre

   

Le Forum mondial d'Istanbul examinera un programme d'action pour le Sommet du développement durable " Rio + 20 "


Le Vice-Premier ministre turc, Ali Babacan et l'Administratrice associée du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Rebeca Grynspan, ouvriront les débats le 22 mars lors d'un forum de haut niveau à l'intention d'experts du développement, de ministres venant tant du Nord que du Sud, de chefs d'entreprise et de hauts fonctionnaires des Nations Unies. Le but de cette réunion est d'étudier les changements à introduire dans les politiques mondiales afin d'assurer un avenir durable aux populations actuelles et aux générations futures.

Trois mois avant la Conférence des Nations Unies sur le développement durable " Rio + 20 ", le premier " Forum mondial sur le développement humain " du PNUD fournira une occasion unique de porter un regard neuf sur les problèmes sociaux, économiques et environnementaux auxquels fait actuellement face la population mondiale.

" Rio+20 est une occasion historique pour s'accorder sur une action nécessaire et urgente pour assurer aux générations futures des progrès dans le développement humain et un environnement sain", a déclaré Rebeca Grynspan. " À Istanbul, nous  examinerons les politiques, les ressources et les engagements qui sont nécessaires au niveau mondial pour que cet avenir viable se concrétise ".

Le forum est organisé avec le concours du Gouvernement turc. Le Rapport sur le développement humain de 2011 - " Durabilité et équité : un meilleur avenir pour tous " - servira de cadre d'ensemble pour le dialogue d'Istanbul.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0