24 heures pour mobiliser la société civile et lutter contre la morosité ambiante le 26 mars 2012 à Paris
Comment ? En montrant les forces et les réussites en matière de création et d'innovation de la France dans tous les domaines : industrie, entreprise, science, recherche, éducation, arts... "
Dès 7h00 du matin et durant 24 heures non-stop, des rencontres et des échanges intenses autour de ceux qui osent mettre le pays en mouvement et impulser une nouvelle dynamique pour construire la France de demain auront lieu.
Ce forum, le premier à se tenir pendant 24h sans interruption, sera l'occasion de donner la parole à la société civile et de valoriser les talents français issus du monde de l'entreprise et du monde de l'Art, et notamment des personnalités que l'on entend encore peu dans les médias. Une vente aux enchères permettra aussi de soutenir un fonds de dotation.
Parmi les personnalités ayant déjà répondu présents pour cette première édition : Gilles Babinet (Président du Conseil National du Numérique), Monique Canto-Sperber (directrice de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm), Pierre Cornette de Saint-Cyr (commissaire priseur), Mercedes Erra (présidente exécutive d'Euro RSCG Worlwide), Cynthia Fleury (philosophe), Xavier Fontanet (PDG d'Essilor), Jacques-Antoine Granjon (PDG et co-fondateur de venteprivee.com), Pierre Kosciusko-Morizet (PDG de Priceminister), Grégoire Lassalle (président de Allociné), Christine Ockrent, et bien sûr Aude de Thuin, qui est à l'origine de cette initiative.
Pour en savoir plus (932 hits)