Une Conférence environnementale ne peut être ambitieuse sans les collectivités locales
L'association Les Eco Maires fortement engagée auprès des territoires pour une transformation de notre modèle social et écologique salue l'implication du Premier ministre Jean-Marc AYRAULT pour un dialogue environnemental de haute tenue.
Cette concertation d'envergure qui posera les bases de la transition énergétique et mettra en perspective les enjeux de la biodiversité constitue le cadre idéal pour une meilleure prise en compte de la parole de nos territoires. Ceci dit, la réussite de la Conférence ne sera pleine et partagée qu'en associant les élus locaux et leurs associations représentatives. Aujourd'hui, une véritable prise de conscience est engagée sur le climat. Ce niveau d'exigence doit également marquer la biodiversité, atout indiscutable pour la croissance verte. L'association Les Eco Maires dont la légitimité auprès des territoires s'est renforcée avec ses réflexions sur le sujet a suivi avec intérêt les engagements du Président de la République pendant la campagne lors de son discours au congrès de France Nature Environnement.
A ce titre, l'association Les Eco Maires mobilisera tous ses réseaux territoriaux et fait part de son entière disponibilité à la participation aux travaux préparatoires et définitifs de la Conférence Environnementale. De plus, elle consulte ses collectivités adhérentes sur les enjeux précités qui seront débattus les 14 et 15 septembre et rendra ses conclusions dès le 10 septembre.
Partisan de la démocratie locale et de la concertation, l'association Les Eco Maires souhaite travailler avec les pouvoirs publics afin que la volonté dynamique des territoires et le dialogue environnemental initié par le gouvernement concourent aux mêmes objectifs : l'espérance sociale et la persévérance écologique.
Contact presse : Régis HOUNKPE
01 53 59 58 00
Pour en savoir plus (583 hits)