La deuxième journée du Français dans les Organisations Internationales sera célébrée le 12 octobre 2012.
Alors que les chefs d'états des 75 pays membres et membres observateurs de l'OIF se réuniront pour définir les grandes orientations politiques de la Francophonie, les fonctionnaires internationaux (francophones et autres) s'évertueront, autant que faire se peut, à parler français et à initier des activités relatives aux valeurs communes de la Francophonie et des environnements multilatéraux.
Cette opération, qui se veut ludique, sera une occasion d'accompagner le Sommet de Kinshasa tout en soulignant l'importance de la diversité linguistique, culturelle et conceptuelle dans le fonctionnement des Organisations Internationales.
Afin que cette journée touche un vaste public et soit également l'occasion d'entrouvrir les portes parfois très hermétiques des organisations internationales, la participation est ouverte à toutes les personnes intéressées; les non fonctionnaires internationaux étant appelés à intervenir à l'extérieur des Organisations Internationales dans les milieux diplomatiques, médiatiques et culturels.
Pour plus de détails à ce sujet, également concernant les toutes dernières actualités de l'AFFOI, cliquez sur le lien ci-dessous.