Mediaterre

   

De nouveaux outils pour améliorer la performance des entreprises


Un contrat de partenariat lié à la convention sur le développement du secteur privé a été signé le 21 octobre 2012 à Yaoundé par le Cde (Centre pour le développement de l'entreprise) et deux ministères : le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l'Economie sociale et de l'Artisanat, et le ministère de l’Économie de la Planification et de l'Aménagement du territoire.

Le Cde met en œuvre un programme d'appui aux entreprises privées pour financer ces dernières dans les domaines de l'agro-industrie, de l'écotourisme, de l'aquaculture et des technologies de l'information et de la communication. La condition pour en bénéficier étant d'avoir "de présenter un projet viable".

Les entreprises sélectionnées bénéficient de l'accompagnement du Cde dans les différentes activités, selon la mission assignée à cette institution depuis sa mise en place en 2000 à Cotonou par le groupe des États d'Afrique Caraïbes et de l'UE. Cette assistance permet ainsi à ces entreprises d'améliorer leur compétitivité et d'accéder facilement aux financements et aux marchés.

Le bureau Afrique centrale dont le siège est à Yaoundé, est fonctionnel depuis juillet 2011.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0