Mediaterre

   

Impact du haut débit sur l'autonomisation des femmes et sur un développement humain durable et inclusif


Le samedi 16 mars, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a participé à la réunion du Groupe de travail de la Commission sur le haut débit pour le développement digital sur le haut débit et l'égalité des sexes présidée par Helen Clark, Administratrice du PNUD. Les débats ont porté sur les divers défis à relever et sur la nécessité de veiller à ce que l'essor du haut débit ne creuse pas les inégalités entre les sexes en termes d'accès, de compétences et d'opportunités économiques.

Pendant cet échange, plusieurs initiatives et expériences ont été présentées illustrant en quoi le haut débit et les nouvelles technologies, en particulier mobiles, pourraient exercer un énorme impact sur l'autonomisation des femmes et sur un développement humain durable et inclusif.

Avec d'autres membres de la Commission, la Directrice générale a participé à la cérémonie d'ouverture du village numérique, Aldea Digital, sur la place du Zócalo.  La cérémonie, à laquelle ont assisté le Ministre des communications et des transports, Gerardo Ruiz Esparza, ainsi que le maire de Mexico, M. Miguel Angel Mancera, a été précédée par une visite guidée du Village numérique, où sont présentés différents programmes et initiatives sur l'éducation numérique et la culture, les bibliothèques numériques, les TIC pour l'éducation de la petite enfance, etc.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0