La Stratégie financière intégrée (SFI) est un processus entrepris par un pays avec le soutien du Mécanisme Mondial (MM) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD) afin de maximiser les ressources financières internes, externes et novatrices pour la gestion durable des terres (GDT) en l'intégrant dans l'administration centrale du processus de décision.
Les neuf pays dont les SFI pour la GDT ont été évaluées dans une étude récente ont félicité le processus de SFI, le qualifiant d'"utile" et de ce fait affirmant l'appréciation du processus commandée par le MM. Le Cambodge, le Cameroun, l'Éthiopie, le Guatemala, le Mali, le Pérou, la Tanzanie, le Vietnam et la Zambie ont discuté et validé l'appréciation menée par le Centre international Unisféra, un organisme de recherche et d'éducation, lors d'un atelier à Rome, Italie, 19-20 Mars 2013.
"L'appréciation a déterminé que la SFI est un processus utile pour augmenter les investissements dans la GDT", a déclaré Sven Walter, qui expliquait les conclusions de l'étude qui s'est penchée sur la pertinence, l'efficacité, l'impact, la durabilité et l'efficacité de la SFI dans les neuf pays.
Source: Mécanisme Mondial de la UNCCD
Pour en savoir plus (656 hits)