Le Village virtuel francophone d'Afrique centrale et de l'Océan indien (VIVIFACO, www.vivifaco.net) a été officiellement mis en service lors de la 3e Rencontre du RESIFACO à Bujumbura au Burundi, du 31 janvier au 1er février 2013. Cet espace sur Internet permet de promouvoir les échanges d'information, les discussions ou les concertations entre les membres du RESIFACO, d'améliorer leurs capacités professionnelles via les NTIC et de diffuser de l'information sur les initiatives nationales et locales de promotion de la Francophonie et de la langue française en Afrique Centrale et dans l'Océan Indien.
L'espace VIVIFACO a bénéficié du concours du Bureau régional de l'Organisation internationale de la Francophonie pour l'Afrique centrale et l'Océan indien (BRAC) ainsi que de la contribution de la Délégation générale à la Francophonie de la République Démocratique du Congo (RDC).
Le VIVIFACO est constitué de deux espaces : l'espace public accessible à tout internaute et l'espace membres dont l'accès est réservé aux membres du RESIFACO.
Pour en savoir plus (557 hits)