L'Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) a tenu le mardi 16 avril, à Bonn (Allemagne), un Atelier Francophone Préparatoire sous la présidence de la République Démocratique du Congo dans le cadre de la onzième session du Comité chargé de l'examen de la mise en oeuvre de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CRIC11) tenue du 15 au 19 avril 2013.
Le Centre international Unisféra a présenté à cette occasion des constats et une analyse des enjeux liés à l'évaluation et la mise en oeuvre de la Convention et de sa Stratégie décennale ainsi que des éléments à l'ordre du jour de la CRIC: indicateurs de résultats de la mise en oeuvre; examen des flux financiers; information contenue dans les rapports soumis à la Conférence des Parties; liens avec les autres conventions; alignement des PAN avec la Stratégie.
Marc Paquin, PDG d'Unisféra, a conclu sa présentation sur les priorités à considérer pour la prochaine décennie eu égards à:
Les enjeux sont repris de façon plus détaillée dans la note de décryptage préparée par Unisféra pour le compte de l'IFDD en préparation à la CRIC-11. Unisféra y présente notamment en ouverture un texte Point de vue : La CLD à l'aube de son 20e anniversaire.
Les diapositives de la présentation ainsi que la note de décryptage sont disponibles sous la rubrique Ressources complémentaires à droite.
Pour télécharger les notes et le PPT (645 hits)
Institut de la Francophonie pour le développement durable (618 hits)