Le Comité de protection de l'environnement marin de l'Organisation maritime internationale (OMI) s'est réuni pour sa 65e session du 1 au 17 mai 2013 au siège de l'Organisation à Londres. Lors de cette réunion, le Comité a adopté un projet de résolution de l'Assemblée de l'OMI sur l'application de la règle B-3 de la Convention pour le contrôle et la gestion des eaux de ballast et sédiments des navires. Cette règle vise la "Gestion des Eaux de Ballast par les Navires". La résolution sera soumise au vote de la 28e session de l'Assemblée qui se tiendra du 25 novembre au 5 décembre 2013.
Le Comité s'est en outre penché sur les systèmes de gestion des eaux de ballast. Il a approuvé trois systèmes faisant usage de substances actives.
Il a adopté également des lignes directrices relatives à la Convention, dont des lignes directrices sur l'échantillonnage et l'analyse des eaux. Le Comité a en outre modifié sa résolution relative à l'information à fournir sur le système-type de gestion des eaux de ballast approuvé.[AICDEAU-2013]
Pour en savoir plus (655 hits)