[Aujourd'hui démarre, jusqu'au 6 juin,] la première Conférence de recherche africaine sur l'agriculture, l'alimentation et la nutrition "AGRAR 2013" à Yamoussoukro, Côte d'Ivoire.
Organisée par le Cirad, le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (Coraf) et l'Institut National Polytechnique de Yamoussoukro (INP FHB), elle vise à faire le point sur la recherche africaine dans le cadre des changements dans l'agriculture, l'alimentation et la nutrition depuis la crise des prix de 2008.
Quelles sont les causes et les effets de la hausse des prix internationaux sur les marchés africains ? Quel est le bilan des politiques mises en oeuvre pour y faire face ? Quels sont les acquis et perspectives des productions vivrières et cotonnières pour la sécurité alimentaire ? Ces questions et bien d'autres seront traitées lors de la 1re conférence de recherche africaine sur l'agriculture, l'alimentation et la nutrition "AGRAR 2013".
[Cet événement] se situe dans le cadre du "Réseau d'Analyse des Facteurs d'Offres vivrières, de mise en Marché et de Diversification" (AFOMDnet), un projet du programme ACP pour la science et la technologie coordonné par le Cirad, associant des équipes de recherche agronomique du Bénin, du Burkina, de Côte d'Ivoire, du Mali et du Tchad et financé par la Commission Européenne. Cette conférence est appelée à se reproduire tous les trois ans.
Environ 75 communications seront présentées et débattues en trois jours. La conférence rassemblera une grande majorité de chercheurs africains des pays membres du projet AFOMDnet, ainsi qu'un grand nombre de chercheurs européens.
Source : www.cirad.fr - Droits réservés
Page de l'événement (777 hits)
Programme au format pdf (2362 hits)