La revue annuelle 2012 du Projet " Accroissement de la capacité adaptative des communautés locales au changement climatique" (CC ASDI) de l'UICN Burkina Faso, s'est tenue du 7 au 8 mai 2012 à Ouagadougou.
En effet depuis le lancement dudit projet en février 2010, chaque année, l'équipe chargée de sa mise en oeuvre et ses principaux partenaires techniques et financiers se réunissent en atelier pour d'une part faire le bilan (technique et financier) des réalisations au cours de l'année écoulée et d'autre part pour la mise en place d'un nouveau tableau de bord pour l'année en cours. Les objectifs donc visés à travers cet atelier sont :
1. La vérification de la mise en oeuvre des recommandations de l'année écoulée (2012) ;
2. La situation des réalisations physiques et financières
3. L'adoption de recommandations au titre des perspectives.
Cette année, la revue qui a enregistré la participation d'une dizaine de participants a eu 2 phases : une première phase théorique qui s'est tenue le 1er jour dans la salle de réunion de l'UICN Burkina avec des présentations (trois en tout) suivies d'échanges et une seconde phase, visite de site. Pour la première partie les recommandations faites lors de la revue annuelle 2011 ont été passée en revue. Et sur les sept, il est ressorti que trois ont été mises en oeuvre et les quatre restants sont toujours en cours d'exécution. L'approche utilisée, les types de projets financés, les principaux produits obtenus ainsi que leurs principaux effets ont également été exposés. Effets qui se sont révélés d'ailleurs être tous positifs bien que certains n'ont pas été prévus au départ. Il est ressorti des présentations que le projet est à un taux d'exécution technique de 85% et un taux d'exécution financière de 82% pour 2012 et 70% pour le niveau global (...)
Oumarou.seynou@iucn.org ;
celestin.poda@iucn.org, Programme UICN-Burkina Faso, publication initiale le 24 mai 2013.
Lire l'article de l'UICN Burkina faso: Le projet CC Asdi fait son bilan 2012 (728 hits)