L'industrie forestière du Nouveau-Brunswick s'engage à gérer l'exploitation forestière actuelle, pour garantir une forêt saine et fertile et une économie vigoureuse pour des années. Ces forêts sont gérées soigneusement de manière à exploiter leurs fonctions productives, protectrices et sociales afin que les Néo-Brunswickois puissent en profiter à long terme.
Le secteur des produits forestiers est un élément très important de l'économie du Nouveau-Brunswick. Les données sur l'industrie indiquent qu'il engendre plus de 15 000 emplois directs et plus de 13 000 emplois indirects additionnels. Malgré sa contribution à l'économie régionale, l'industrie des produits forestiers traverse sa période la plus difficile depuis un certain temps. Cela est normal puisque le secteur forestier, dans le monde entier, traverse une période de changements dans les marchés et les politiques commerciales que l'on peut considérer les plus profonds depuis la fin de l'époque coloniale.
Afin de préserver l'avenir de l'industrie forestière, le gouvernement du Nouveau-Brunswick devrait voir les choses à long terme et fortement favoriser la position que l'industrie provinciale de fabrication de produits du bois est une industrie en croissance viable sur les plans économique et écologique, et son avenir est potentiellement positif.
Selon des analyses de marché réalisées à l'échelle mondiale, le Nouveau-Brunswick disposera d'un bon nombre d'occasions tant pour élargir sa capacité dans les produits existants et établis que pour attirer des investissements pour la commercialisation d'une vaste de gamme de produits novateurs dans de nouveaux marchés.
D'ici 2035, l'industrie des produits forestiers Néo-brunswickois sera confrontée à un approvisionnement fixe de bois de résineux. Les approvisionnements en bois de feuillus provenant des terres de la Couronne seront maintenus. Avec une bonne gestion active, la qualité et la quantité des grumes de feuillus augmentera.
Pour en savoir plus (1232 hits)