Tel que rapporté par le Secrétariat à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULD) :
"Au cours de la session de deux semaines, les 195 parties devront définir les mesures nécessaires pour améliorer la gestion des terres à tous les niveaux. Ils examineront également les progrès réalisés ces deux dernières années pour lutter contre la désertification et la dégradation des terres, et pour atténuer les effets de la sécheresse.
Lors de l'ouverture de la conférence [l'après-midi du 16 septembre], Uahekwa Herunga, président de la CdP 11 et ministre de l'Environnement et du Tourisme de la Namibie, a accueilli les délégués sur la `terre des braves, et ce au moment où la Namibie connaît sa pire sécheresse depuis plus de 30 ans'.
Notant que la lutte contre la désertification pose des défis opérationnels, Herunga a déclaré qu'il s'attendait à ce que la CdP 11 élabore son travail sur la base de l'élan généré lors de la dernière Conférence des Parties, et que les résultats de Rio 20 (terme désignant la dernière Conférence des Nations Unies sur le développement durable) soient consolidés.
Plus généralement, il a souligné l'importance de trouver un consensus en ce qui concerne l'adoption de cibles pour un monde neutre en matière de dégradation des terres et l'importance de revoir la stratégie décennale de la CNULD (2008-2018), et a prié les parties prenantes de renforcer leurs efforts pour réduire les niveaux de dégradation des terres dans le monde. (...)
Source : Secrétariat de la CNULD
Pour en savoir plus (608 hits)