Après son interruption en 2007, en raison de la longue crise politique qu'a endurée la Côte d'Ivoire dès 2003, le Marché des Arts et Spectacles Africains (MASA) reprend son envol à Abidjan, du 1er au 8 mars 2014.
"Cette année, le MASA fait son grand retour en s'élargissant à de nouvelles disciplines mais aussi à l'Afrique anglophone et lusophone. C'est une reprise mais aussi un approfondissement du concept initial", a laissé entendre M. Konaté, le 28 janvier 2014 à Paris (France).
Ainsi, en plus d'être jusque-là un "marché", sous la direction de Youcouba Konaté, le MASA deviendra à compter de cette 8e édition un "festival".
La cérémonie d'ouverture officielle du MASA 2014 s'est tenue à l'Ivoire Golf club d'Abidjan le 17 janvier 2014, en présence de Henriette Dagri Diabaté, grande Chancelière de l'Ordre national de la République de Côte d'Ivoire, marraine de la 8ème édition.
Créé en 1993 avec le concours de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le MASA a pour objectif de renforcer les capacités des professionnels africains des arts vivants et de leur faciliter l'accès au marché international.
Toutes choses qui participent de la promotion de la diversité culturelle et du développement durable des peuples africains.
Pour en savoir plus (2528 hits)