Sous la thématique : « Lève ta voix et non pas le niveau de la mer », l’année 2014 a été déclarée par les Nations Unies comme l’Année internationale des petits Etats insulaires en développement et c’est dans ce sens que Cuba établit des stratégies et des plans d’action afin de contribuer à l’adaptation au changement climatique.
Il s’agit de sensibiliser la population au regard de la nécessité de devenir des sujets actifs dans la confrontation de ce phénomène et de ses conséquences, en tant qu’attitude indispensable à leur propre survie.
En commémoration du 5 juin, Journée mondiale de l’environnement, un large programme d’activités aura lieu à Camagüey, Cuba, afin de partager le travail accompli et établir des nouveaux objectifs sous l’autorité de la Délégation provinciale du Ministère de la Science, de la technologie et de l’environnement.
La journée inclue des ateliers de sensibilisation sociale, de gestion de l’environnement, de lutte contre la pollution, sur l’utilisation d’espèces exotiques, sur l’utilisation intégrée de bassins hydrographiques, sur la gestion des risques et l’adaptation au changement climatique.
Ce programme contient de surcroit, des visites de fermes type appliquant l’agriculture suburbaine, du reboisement et nettoyage des berges des rivières ainsi que des rencontres archéologiques et des expositions.
Pour en savoir plus (466 hits)
Pour en savoir plus (713 hits)